Achat du jour #1

Yamcha, Dragon Ball Super 6, Seven Deadly Sins 6

Article un peu différent : je vais de temps en temps parler des nouveaux livres que j’achète. Je ne rentrerai pas forcément dans les détails, mais ça permet d’informer sur mes nouvelles acquisitions et les sorties.


Dragon Ball Super Tome 6 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, je ferai un article sur la série entière. Quelques remarques tout de même sur ce tome, c’est le début de l’Arc « Survie de l’Univers », le déroulement est différent de l’animé, et je trouve que ça fonctionne mieux.

Parlons du dessin maintenant, on sent une nette régression, des problèmes de proportion, des dessins approximatifs, et surtout un Krilin vraiment pas beau….

Krilin et Goku sont vraiment pas terribles

Je ne sais pas si ça ne concerne que mon tome, mais j’ai eu des soucis au niveau de l’impression, ce qui a l’air d’être une habitude de Glénat sur les différentes éditions de Dragon Ball (sur la Deluxe).

Ici, certaines pages manquent clairement d’encre, et sur d’autres l’encre à baver. Rien de catastrophique comparé à l’édition Deluxe.

Vous pouvez commander Dragon Ball Super tome 6 sur


Dragon ball Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha ! :

On reste dans l’univers Dragon Ball avec ce Spin Off de Dragon Garow Lee dans le genre « isekai» où le héros, un personnage normal est transporté dans univers différent du nôtre, ici le monde de Dragon Ball.

L’auteur raconte un fantasme de fan : se réincarner dans un personnage de Dragon Ball et évoluer dans un univers qu’il connaît par cœur. Manque de bol, il se retrouve dans le corps de Yamcha, juste après la première invocation de Shenron.

Très bonne surprise que je détaillerai dans un autre article. Par contre, le prix est le même qu’un tome Dragon Ball Super, alors qu’il est beaucoup moins épais (140 pages), dommage.

Vous pouvez commander Dragon ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha ! sur


Seven Deadly Sins tome 6 

Très bon tome, c’est de la bonne, du classique, de l’action, du tournois, du secret et de la baston. Je n’ai pas encore trop d’avis sur cette série, j’attends encore quelques tomes pour me prononcer, mais ça reste très plaisant à lire, vivement la suite !

Vous pouvez commander Seven Deadly Sins tome 6 sur

Laisser un commentaire

Fermer le menu