Solo Leveling de Dubu et Chugong

Véritable phénomène sur Internet, Solo Leveling débarque enfin en France chez Delcourt dans la collection KBooks. Très curieux, je me suis procuré cette série pour me faire mon avis. En effet, j’en ai beaucoup entendu parler, sans vraiment rien savoir sur ce Manhwa.
Dans le monde de Solo Leveling, des portails vers d’autres dimensions sont apparus un peu partout. Les portails donnent accès à des donjons, qui sont notés selon leur difficulté (de E à S). En même temps que l’apparition des portails, certains humains se sont éveillés à des classes de combats. Ces mêmes humains, s’ils le souhaitent peuvent effectuer des Raids, c’est-à-dire aller combattre dans les donjons pour gagner de l’argent à la manière d’un MMORPG. Une fois le boss du donjon tué, le portail se renferme. L’enjeu derrière tout ça, est de stopper l’invasion de la terre par ces monstres.
L’histoire suit les aventures de Sung Jinwoo de classe chasseur. Pas n’importe quel chasseur, le chasseur le plus mauvais de tous les temps. Malheureusement, Sung est forcé de parcourir les donjons pour gagner de l’argent. Et à chaque fois, même dans les donjons les plus simples, il se blesse. L’intrigue commence quand une équipe dont fait partie Sung décide d’explorer un donjon de bas niveau. Dans ce donjon, ils découvrent une salle secrète avec des règles inédites et mortelles. Ce Raid tourne au cauchemar et Sung va faire preuve de qualités jusqu’à lors insoupçonnées. Après cet événement, tout sera différent pour Sung, qui en sortira profondément transformé. Bien évidemment, Je reste assez évasif pour ne pas gâcher la découverte.
Tout d’abord, l’édition est très jolie, le papier est épais, et les pages en couleur, ce qui donne à ce tome un certain cachet. D’ailleurs, cette qualité à un coût, le tome est d’environ 15€, un prix peu habituel pour un manga/manhwa. Ce premier tome est vraiment une introduction, un tome de présentation. J’imagine que l’histoire décollera au prochain volume, ce qui rend difficile de donner son avis. La lecture est agréable, les dessins manquent d’originalité mais sont lisibles. Pour l’instant, je suis curieux, j’attends vraiment la suite pour comprendre l’engouement autour de cette série.
Je ne peux que saluer l’initiative d’éditer ce genre d’œuvre en France. J’imagine que la mise en page a dû être compliquée tant la différence de format entre la webtoon et le livre est différente. Ne suivant pas la publication sur Internet, il est un peu trop tôt pour moi de conseiller l’achat en me basant que sur les qualités de ce seul tome. Par contre, si vous souhaitez soutenir l’éditeur, ou juste découvrir une série ultra populaire sur le net, foncez !
Surtout n’hésitez pas à feuilleter les premières pages ici pour vous faire un avis.