Voro


Voro, le secret des trois rois Tome 1 de Janne Kukkonen

Voilà une petite bande dessinée bien sympathique que j’ai découverte au Festival de BD d’Angoulème. Je l’ai prise un peu au hasard au stand Casterman lorsque j’ai vu qu’il n’y avait pas trop de monde pour une dédicace de l’auteur.

Le début d’une grande aventure

Voro narre les aventures de Lilya une jeune voleuse. Comme tous les voleurs de l’univers du livre, elle fait partie de la guilde des voleurs, et c’est le grand maître de la guilde qui confie les missions aux membres. Lilya est jeune, intrépide, douée, mais également grande gueule. C’est d’ailleurs cet aspect de sa personnalité qui ne plaît pas au Maître de la Guilde. En effet, il refuse de lui confier de vraies missions et il préférerait qu’elle quitte la guilde avant d’être source d’ennuis. Bien sûr, Lilya pense qu’il a tort, et décide de le prouver… mais rien ne va se passer comme prévu.

Un début prométteur

Voro est une bande dessinée en plusieurs parties, le premier tome est une introduction, et on a évidemment envie de lire la suite des aventures de Lilya. Ce tome nous permet de découvrir l’univers ainsi que les divers personnages. L’histoire est pour l’instant assez convenu, et on attend impatiemment la suite pour en apprendre plus sur les mystères de cet univers. Les dessins sont agréables dans un style assez « mignon » bien adapté à l’action et aux différents cabrioles de la jeune voleuse.

Je ne regrette pas mon achat, j’ai passé un bon moment à lire ce livre que je conseille. J’ai hâte de lire la suite pour voir si le récit tient bien toutes les promesses d’aventures et de mystères qu’il nous a fait.

Laisser un commentaire

Fermer le menu